5 étudiants de l’Ecole d’ingénieur EPF de Montpellier ont installé, cette semaine, dans les coursives de la Sud de France Arena, de nouveaux prototypes de poubelles de tri. Dans le cadre d’un projet d’étude, les étudiants ont réalisé le dispositif de tri en partenariat avec la SPL Occitanie Events et CITEO.
Le prototype contient 3 flux différents : éco-cups, emballage et papier et autres déchets. Pour que chaque flux se distingue de façon claire et pour que les consignes de tri soient respectées, les étudiants ont joué sur le visuel, les couleurs et la hauteur des collecteurs. Le dispositif sera testé lors du prochain concert de la Sud de France Arena, suite auquel les étudiant collecterons les déchets pour en faire une étude comparative pour juger l’efficacité et la pertinence de leur projet. Le but étant bien sûr d’améliorer la part des déchets recyclables collectés.
Le partenariat avec l’Ecole d’ingénieurs EPF fait partie de notre démarche éco-responsable, en particulier notre engagement d’ouverture sur la ville (en plus de l’amélioration de la collecte des déchets).